DOSSIER DE PRESSE 3

lol

Thème : Tensions et conflits

Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux incidents ont eu lieu au camp de réfugiés Souda en Grèce. Notamment, deux commerces ont été dévalisés ce qui a entraîné des affrontements avec la police. Plus tard, de nombreuses tentes ont été détruites dû au lancement de deux camions incendiaires sur le camp. Finalement, une hospitalisation a été de mise pour deux volontaires aidant les réfugiés, car ils ont été agressés par une trentaine d’individus. Un Syrien a aussi nécessité des traitements médicaux après s’être fait lancer, par un inconnu, une pierre sur la tête. Ces événements, qui semblent avoir été causés par des groupes minoritaires ou par des individus de l’extrême droite, ont eu un effet de terreur sur les réfugiés, ce qui en a poussé une panoplie à dormir sur des trottoirs à l’entrée du camp. C’est pourquoi le gouvernement grec désire créer un nouveau camp sur l’île de Chios. Par contre, ce projet n’est pas entamé de si tôt puisque la mairie de Chios le refuse de peur qu’il y ait une trop grande augmentation de réfugiés sur l’île.

Source :

LeMonde.fr, «La Grèce veut créer un nouveau camp pour les réfugiés sur l’île de Chios», LeMonde,fr [en ligne], http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/21/la-grece-veut-creer-un-nouveau-camp-pour-les-refugies-sur-l-ile-de-chios_5034928_3214.html, (page consultée le 28 novembre 2016).

Source de l’image :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/21/la-grece-veut-creer-un-nouveau-camp-pour-les-refugies-sur-l-ile-de-chios_5034928_3214.html

Source de l’image à la une:

https://www.monde-du-voyage.com/grece/sejour.php

Laisser un commentaire