La Grèce est-elle un bon élève? (Fiche thématique 1)

Type d’élève en matière d’environnement Mauvais élève Élève modèle
 x
Justification

(Proposition de contributions volontaires à la réduction d’émission de GES ou tout autre article permettant de qualifier la position du pays en matière d’efforts à la lutte aux changements climatiques)

 

 Malgré le fait que la Grèce a été un des premiers pays a ratifié l’accord de Paris sur les changements climatiques, le gouvernement ne se préoccupe pas vraiment des négociations climatiques. En fait, le pays est pour l’ouverture de nouvelles mines de charbon et de nouvelles infrastructures pour le pétrole ainsi que le gaz au lieu d’investir dans les énergies renouvelables. Si la Grèce dépensait moins dans les énergies fossiles, elle pourrait améliorer sa condition économique et elle aiderait la population à accéder à des énergies propres.
Source (bibliographie détaillée)  Inconnu,  «Le gouvernement grec et le changement climatique: peut mieux faire!», globereporters.couleurmonde.com, [en ligne], http://globereporters.couleurmonde.com/campagnes-en-cours/2016-2017-cop-22-a-marrakech/debats/article/le-gouvernement-grec-et-le-changement-climatique-peut-mieux-faire,  [page consultée le 15 décembre 2016].

Laisser un commentaire